MarsL Montgomery

Fils de musicien, la musique a fait parti de chaque instant de ma vie...

Les dimanches étaient l'occasion de se réunir autour du piano familial. Mon père était pianiste accordéoniste et chef d'orchestre depuis l'âge de 14 ans. Ses parents avaient un café concert à Montmartre, il a notamment accompagné des grands noms de l'époque (Fernandel, Gabin, etc..).

 

Ma culture musicale s'est développée et orientée en 1976, lorsqu'un membre de ma famille me fait écouter l'album de Stevie Wonder "Songs in the Key of life". Ce fut un véritable coup de foudre musical, qui m'a rendu accro bien sûr de Stevie, mais également de la Motown et de toute la scène "black" de l'époque…

Puis arrivent les années 80, et je découvre la pop anglaise, la new-wave et tous les courants musicaux de l'époque (reggae, ska, pop…). Coté instruments, j'ai commencé le piano à 8 ans, mais quelques années plus tard, je me tourne vers le chant, en reprenant bien sûr du Stevie Wonder mais aussi des voix plus aigües tel que Philip Bailey (Earth Wind & Fire), ou Whitney Houston, c'est sûrement ce qui m'a permis d'élargir ma tessiture vocale…

Je tente à l'époque d'écrire quelques morceaux et de les arranger, et même si ces morceaux n'ont pas quitté ma chambre, ils m'ont donné une écoute plus poussée des morceaux.

 

Mais ce n'est qu'en 1995, après un déménagement dans le sud de la France que je me décide à entrer dans un groupe de reprises… Vertige, puis Zegroup, puis Zenews, puis Jam Family, et enfin je quitte le sud pour m'installer en Bretagne. Là ce fut d'abord Groovy Jam, et parallèlement Simply Groove, et finalement après m'être lancé en tant que professionnel, ce fut les groupes ici présents …

MarsL Montgomery & Groovy Jam
En répétition à l'Hydrophone
MarsL Montgomery & Groovy Jam
Animation Quizz durant le cocktail Petit Futé
Avec Fly me to the Mood au Haras d'Hennebont
Le Prad à Bénodet
MarsL Montgomery
Dj Montgomery au Breizh Hôtel
Fetes du bruit à Locqueltas
  • w-facebook