Jean Paul Barrière

C'est à 12 ans que Jean Paul découvre le talentueux Billy Joel, dans sa tête tout est clair, il sera musicien. A 13 ans il rentre à l'école de musique de Lorient pour y apprendre le saxophone, et le solfège, puis à 17 ans il étudie un an le piano, mais c''est finalement en autodidacte qu'il va parfaire son jeu aux claviers.

Toujours passionné par Billy Joel, mais également par Toto, Il rentre dans le groupe de bal "Suspens Orchestra". Il devient ensuite "résident" au Savanah Café comme pianiste chanteur, puis en 1996, il rejoint le groupe "Soldat Louis", pour qui il devient arrangeur, et clavier…

Auteur, compositeur et arrangeur, il réalise avec Soldat Louis 6 albums et 3 albums avec Renaud Détressan, il travaille également comme arrangeur pour de la production locale.

C'est en avril 2019 qu'il rejoint l'équipe MMP, d'abord dans le groupe Rue Bixkub, puis il devient le binôme de MarsL Montgomery dans le duo Ebony & Ivory, puis il rejoint le groupe Party Train. Il continue en parallèle sa carrière dans le groupe Soldat Louis …

Jean Paul en concert avec Soldat Louis
Jean Paul en répétition avec Party train
Jean Paul en répétition avec Rue Bixkub
Jean Paul en concert avec Rue Bixkub à Ploemeur
Jean Paul en répétition avec Rue Bixkub
Jean Paul en concert avec Soldat Louis
  • w-facebook